Lifestyle | Travel

Bye bye 2019 et bonjour 2020

17 January 2020

Quoi de mieux qu’en ce début de nouvelle année qu’un petit récap’ de l’année qui vient de s’écouler ?
Mais avant tout, je tenais à vous souhaiter une bonne et merveilleuse année 2020 !

L’année 2019 s’est réservée pleins de surprises pour moi, bonnes comme mauvaises, mais je tiens à retenir que le meilleur voici un résumé imagé.

Commençons par les voyages :

Ma première destination de 2019 fut au mois de Février, un endroit que je connaissais très bien comme j’y ai vécu 2 ans : STRASBOURG

J’ai pu y revoir des amies que je m’étais faite la bas et quel plaisir de rejouer la touriste dans une ville qu’on connaît si bien.

La petite France – STRASBOURG


Ensuite, fin mars, un peu sur un coup de tête (post partiels oblige) avec mes amis on décide de prendre la route pour l’ESPAGNE ! Et donc direction Salou où l’on est resté quelques jours. J’y avais déjà passé des vacances en été et c’est une destination pas chère et ensoleillé (et même en plein hiver). Sur la route du retour, on est passé très vite sur Barcelone et on a pu visiter le parc Güell qui est juste magnifique !


L’été 2019 fut pour moi exceptionnel ! Cela faisait 2 ans que je n’étais pas allée en MARTINIQUE, y retourner et voir ma famille m’a fait le plus grand bien. J’ai vraiment eu l’impression de me ressourcer pendant ces 3 semaines.

Le soleil, les randonnées, la plage, et la nourriture … La Martinique réserve bien des surprises bien que ça soit une destination que je connais très bien.

Puis en rentrant de Martinique, je suis partie 2 semaines en vadrouille avec mon copain. Nous avons roulés jusque dans le sud, et plus précisément en PROVENCE. Nous avons visité Saint-Rémy-de-Provence, les Baux-de-Provence, et Arles. Et le chant des cigales et l’accent chantant résonnent encore !


Après la Provence, on a continué notre chemin jusqu’à TOULOUSE pour rendre visite à ma sœur et pour que je fasse découvrir cette ville à mon copain qui ne connaissait pas encore.

Pont Saint-Pierre – Toulouse

Et voilà pour les voyages de cette année 2019 ! Je me sens si reconnaissante d’avoir pu faire tout cela.

Au niveau professionnel, cette année fut marquée par mon passage en 4e année d’ostéopathie et surtout le début de la clinique. Ça a été pour moi un vrai tournant, de passer de la salle de classe à la clinique ! Même si le diplôme approche, il reste encore beaucoup de travail et je suis plus que tout MOTIVEE


Un de mes gros défit de 2019 était d’arrêter de consommer de la viande. On le sait plus que bien maintenant que la planète va mal et je tenais vraiment à faire un geste qui pourrait avoir de l’impact sur la cause environnementale.

Étonnamment, j’ai trouvé ce challenge très facile ! Je me considère maintenant pesco-végétarienne. J’ai gardé le poisson et les crustacés car je ne voulais pas non plus me frustrer. Cependant, je pense me tourner vers le végétarisme à l’avenir mais pas de suite.


Toujours aussi passionnée par les tatouages, j’ai ajoutée 3 feuilles tropicales à mon bras cette année. Voici l’Instagram de ma tatoueuse.

Une feuille de Monstera, une de bananier et une de palmier


Et pour finir, en 2019, j’ai déménagée. Je me sentais enfin de vivre seule et en finir avec la colocation ! Cela fait du bien, et je prend tellement de plaisir à mettre à mon goût cet appartement …


Maintenant, me voilà prête pour 2020 et une de mes résolutions de cette année : le BLOG !

✨ Et pleins de nouveaux articles arrivent …

Quels sont vos objectifs pour 2020 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *