Travel

D’où je viens …

15 mars 2019
Toucans

Quoi de mieux pour un premier article, qu’une lettre d’amour dédiée au pays d’où je viens :
la Guyane

Je suis née et j’ai grandi à Kourou, ville qui accueille le Centre Spatial Guyanais (CSG) où j’ai eu la chance de voir décoller plus d’une centaine fusées, et pour cela… Guyane je t’aime.

A Kourou, quand tu regardes au loins, tu peux apercevoir les îles du salut. Ces îles sont riches d’histoires et ont un lourd passé de bagne. Coupées du monde, c’est l’un des seuls endroit en Guyane où l’on retrouve de l’eau bleue.


La Guyane c’est aussi la forêt amazonienne, quand tu arrives en avion tu as l’impression d’atterrir dans un champ de brocolis. En effet, 97 % du territoire est couvert d’une forêt équatoriale d’où sa généreuse biodiversité tant animale que végétale.

J’ai pu y voir tant de merveilles comme la ponte des gigantesques tortues luth sur la plage, observer des caïmans la nuit sur le fleuve, nourrir des petits singes Saïmiri… Et j’ai encore tant à raconter ! Par exemple, il y a qu’en Guyane que tu peux voir un embouteillage à cause d’une famille de Capybara qui traverse la route.

J’ai appris la diversité, et grandi dans un milieu multiculturel de part sa situation géographique et son histoire et cela a bien éduqué mes papilles ! Impossible de choisir entre la bonne soupe du marché, le bami ou le colombo de ma maman…

Fleuve le Kourou

Comme je ne suis pas rentrée chez moi depuis l’été 2016, je n’ai que quelques vieilles photos à vous montrer. Il me tarde d’y retourner et de vous partager d’autres aspect de ma magnifique Guyane.

Si vous voulez en voir plus je vous conseil le joli compte Instagram : @et_si_on_partait_en_guyane

Et toi, d’où viens-tu ?

Only registered users can comment.

  1. Moi je viens de Bruxelles mais je suis originaire de la RDC. Tes photos me font rêver, la Guyane, la Martinique et tout ses autres pays me font rêver j’aimerai tellement pouvoir y aller, peut-être un jour… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *